Parc Hændel

Propriétaire : Ville de Candiac

Réalisation : 2007-2010

Localisation : Candiac

Mandat : Créer un grand parc intégrant des terrains de baseball, des aires de jeux, un pavillon d'accueil, dans une grande trame de verdure.

Le design fixe la structure générale du parc qui sera ensuite aménagé au fur et à mesure des besoins. C'est avant tout un grand ensemble de terrains de jeux pour tous les âges. La simplicité des relations entre les espaces et le cadre de verdure créé par les arbres est complétée par un design soigné des lieux. Chaque espace est aménagé en fonction de l'activité prévue.

Malgré les caractéristiques très précises des terrains de sports, il reste beaucoup de travail de conception à faire sur les divers éléments qui les entourent. Certains sont très présents dans l'espace, comme les clôtures et les filets de protections, d'autres sont totalement invisibles, mais indispensables. On peut citer, par exemple, la création d'espaces facilitant la gestion de l'eau et du sol. La simplicité du résultat ne laisse rien paraître de la complexité et de la technicité à mettre en œuvre. Cette complexité est augmentée par la nécessité d'organiser en plusieurs phases un projet d'une telle ampleur.

 
Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6