Zoo de Granby

Propriétaire : Zoo de Granby

Réalisation : 2004

Localisation : Granby

Le zoo de Granby est un organisme de préservation accrédité au niveau national et international. Il procure à ses nombreux visiteurs une expérience éducative et divertissante dans un contexte scientifique et récréo touristique.

Mandat : Réorganiser les espaces accessibles au public à l'occasion de l'ajout d'un restaurant et de la rénovation des attractions. Les créations devaient répondre aux préoccupations d'éducation, de protection de l'environnement, d'attractivité thématique et de rentabilité des investissements.

La thématique d'un village « aux portes de l'aventure » a été proposée pour intégrer la diversité des ambiances successives qui entretiendront l'étonnement de la découverte des visiteurs. Les thématiques des différents continents sont exploitées lieu par lieu en contrôlant les passages, les appels au regard et les surprises.

Le travail avec une institution soumise aux interventions de nombreux groupes  ayant des modes d’action variés a démontré l'importance de la maîtrise de la communication et du suivi d'une idée depuis son expression pure jusque dans les détails de la construction. La maîtrise des processus par l'ensemble des intervenants a pris une importance déterminante sur la faisabilité des actions et la qualité des résultats. La puissance des thématiques de découverte adaptées à l'identité des lieux a permis de donner une qualité particulière aussi bien aux allées structurant le parc qu'aux dessus de table du restaurant.

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8 Photo 9