Manoir Rouville-Campbell

Propriétaire : La famille Imbeau

Réalisation : 2007

Localisation: Mont-Saint-Hilaire

Le Manoir Rouville Campbell est une entreprise de restauration et d'hébergement de haute renommée. Il bénéficie d'un site exceptionnel tant par son bâtiment de style Tudor que par sa vue sur la rivière Richelieu.

Mandat : Créer une terrasse pour la restauration tout en préservant le caractère du site et la santé des arbres qui lui donnent son ombrage.

Le cadre historique, la fonctionnalité de l'activité hôtelière et l'adaptabilité à la complexité des formes naturelles nous ont conduits à créer une terrasse en bois, simple et élégante de laquelle jaillissent les troncs des arbres et les plantes vivaces. Adossée au manoir, elle offre une vue privilégiée sur la rivière Richelieu.

La conception de la terrasse en bois a tenu compte de l'ensemble des contraintes historiques et économiques tout en préservant à la fois le sol, les troncs et les racines des arbres. L'éclairage a été redéfini par des sources cachées afin d’éviter l’éblouissement et de permettre la mise en valeur des divers éléments du lieu.

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8