Breton, Banville et associés

Propriétaire : Breton, Banville et associés

Réalisation : 1999

Localisation : Mont-Saint-Hilaire

La firme Breton, Banville et associés est une firme de consultants en génie électrique qui œuvre tant au niveau local qu'au niveau international.

Mandat : Mettre en valeur le bâtiment du siège social de la compagnie par un aménagement du site réalisé une fois la construction du bâtiment achevée.

L'ensemble se distingue des aménagements voisins tout en s'y intégrant. Il s'insère dans une suite de stationnements et de commerces. Des massifs de vivaces et d'arbustes bordent les commerces, les aires de stationnement ainsi que les entrées au complexe commercial et professionnel. La mise en valeur du nouveau bâtiment est obtenue par le design soigné d'une placette en façade. Elle intègre une sculpture monumentale, signature de l'entreprise.

L'éclairage a été conçu pour indiquer clairement les diverses fonctions du site et mettre  la façade en valeur. L'éclairage bonifie le style architectural des façades en prolongeant l'image de l'entreprise dans ses fonctions primaires.

 
Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8 Photo 9 Photo 10 Photo 11 Photo 12 Photo 13 Photo 14 Photo 15 Photo 16 Photo 17 Photo 18