Agropur

Propriétaire : Agropur, division des fromages fins

Réalisation : 2007

Localisation : Saint-Hubert

La société Agropur possède une section recherche et développement pour sa division des fromages fins.

Mandat : Aménager une entrée du bâtiment pour les travailleurs et les visiteurs, qui soit représentative du raffinement et du plaisir des sens, raisons d'être de ce centre de recherche. L'aménagement se devait également d'intégrer correctement les stationnements en préservant le plus possible le contexte existant.

Une grande pergola métallique a été construite encadrant et mettant en valeur l'entrée. Elle focalise le regard sur l'accueil en faisant oublier le contexte industriel. Les pavés de béton au sol reprennent le logo de la société dans une trame qui donne une échelle humaine à l’environnement. Les plantes donnent du naturel et de la souplesse à l'ensemble.

La préservation des arbres existants a nécessité une attention particulière étant donné l'ampleur du chantier. Le projet des aménagements extérieurs a été coordonné et suivi jusque dans les moindres détails du chantier avec de nombreux autres professionnels, Duclos Fournier architectes, N.F.O.E architectes, Rochon ingénieurs experts-conseils, Planifitech ingénieurs experts-conseils, Les consultants S.M. ingénieurs experts-conseils, Sodeplan designers d'intérieur.

Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Photo 7 Photo 8 Photo 9 Photo 10 Photo 11 Photo 12 Photo 13